Présentation

Ensemble vocal Tutti, direction Antoine Miannay

L'activité

Tutti présente au public des pièces du répertoire sacré en polyphonie, a capella ou accompagnées au piano par Antoine Miannay.

Le répertoire presque exclusivement sacré a vocation à nous ouvrir des lieux dont nous souhaitons par nos soirées musicales, valoriser le patrimoine esthétique et acoustique. Nos concerts nous ont ainsi conduits entre autres jusqu’à l’abbatiale de Conques en 2017, à l’église de Saint Martin de Londres, à Béziers en l’église Saint Jacques ainsi qu’à Nant en l’église-abbatiale Saint Pierre.

2022 nous a ouvert plusieurs lieux prestigieux comme Notre-Dame-des-Sablons à Aigues-Mortes et l’abbaye de Gellone à Saint-Guilhem–le-Désert.

2023 nous a apporté un auditoire nombreux et des invitations encourageantes à nous présenter à nouveau à Montpellier, chapelle des Dominicains, Sète, Eglise des Pénitents, et en la Collégiale Saint-Etienne de Capestang. Et chaque année nous avons plaisir à retrouver notre public montpelliérain soit dans des chapelles de la ville : Dominicains, Pénitents Bleus, Saint Charles au collège de la Providence ainsi que dans ce lieu emblématique que constitue pour tous les chœurs de Montpellier la Maison des Chœurs.

Outre notre activité chorale avec répétitions hebdomadaires, nous avons conduit des projets ponctuels en collaboration avec la « Cantarela » de Béziers sous la baguette d’Emmanuel Plasson qui a monté la fantaisie lyrique L’enfant et les sortilèges de Ravel.

Alternativement organisateurs ou prestataires pour des concerts commandés, nous avons participé à des festivals locaux comme Hérault des chœurs au Domaine d’O de Montpellier, Les Rencontres Gigeantesques de Gigean ou les Mercredis de l’été de Béziers en juillet 2022.

L'ensemble vocal

Tutti est un ensemble de taille modeste avec trois à quatre choristes par pupitre (pour les œuvres à quatre voix). La structure porteuse est une association financée essentiellement par ses membres avec une cotisation annuelle d'environ 150€. Tutti est membre de la Fédération des chœurs du Languedoc.

Les répétitions ont lieu les lundis en soirée soit à la maison des chœurs, soit chez les choristes.

Le recrutement se fait sur audition en fonction des disponibilités dans les pupitres, l'adhésion à Tutti implique un travail régulier et une présence assidue. Si vous êtes intéressé contactez nous en utilisant la page idoine de ce site.

Remerciements

Tutti reçoit des subventions du conseil départemental et de l'agglomération de Montpellier

Lors des concerts un chapeau accueille les participations des spectateurs enthousiastes.

Mots-clés associés

Date de création : 10/12/2023 09:39
Catégorie : Ensemble vocal Tutti -
Page lue 501 fois